Sur cette page vous trouverez des vues intéressantes de notre domaine d'activité.
Bien qu'elles soient principalement dédiées à la plaisance, nous avons enfin quelques réalisations effectuées dans le domaine de la pêche professionnelle.

Chalutier coquiller de 12,95 m construit en acier à Brest au chantier CIB et dont nous avons fait tout l'aménagement intérieur, ainsi que le pont bois, la cale à poisson, le poste d'équipage, la passerelle, la cuisine et le coin repas.
Voir plus...

Renommé aujourdh'hui Les Papous. Coquiller de 10.50m. Changement du pont et du barrotage, rénovation du bordage aprés démontage du soufflage.
Voir plus...

Le Marlin est un cotre aurique de 10,45m de long pour 3,06m de large. Sa coque est en pichpin sur membrures chêne et accacia. Il a été construit en 1935 aux chantiers Whisstock à Woodbridge dans le Suffolk d'aprés les plans de l'architecte W.M. Blake.
Voir plus...

La goëlette trois mâts barque, commandée par Patrice Franceschi, est venue caréner au Légué. Le chantier s'est chargé de la rénovation et réparation de la plupart des espars (flèche, bôme et vergues).
Voir plus...

langoustier traditionnel de Camaret (Log 12m et 19m70 hors tout), construit par Victor Belbéoc’h et lancé en 1947 sous le nom de 'Jeanne'. Les photos parlent d'elles mêmes
Voir plus...

Célèbre goëlette du Père Michel Jaouen. 38m50, 130 tonnes et 3m de tirant d'eau, construite au Dannemark en 1944. I valait mieux éviter une morte-eaux pour entrer au Légué
Voir plus...

Quelques photos de Gwenili, Pinco, Yole Val Maubuée, La Donzelle, Le Bel Espoir and Le Grand Léjon. Nous ne faisons pas que travailler sur les bateaux, toute l'équipe participe activement aux régates locales de vieux gréements; ce qui est une façon comme une autre de vérifier la qualité de notre travail.
Voir plus...

Navigue à l'année en Méditerrannée. Son propriétaire l'a fait transporter par route jusqu'au Légué afin de lui refaire une petite jeunesse.
Réfection du pont en teck, changement de bordés et rénovation de l'ébénisterie intèrieure.
Il est maintenant retourné dans sa zone de navigation
Voir plus...

Réfection des aménagements intérieurs concernant la cuisine, la table à carte, les banquettes du carré et le coin repas
Voir plus...

Quelques photos montrant la construction d'un mât de 17 mètres, d'un seul tenant, à partir d'un tronc brut (origine Alpes 2300m d'altitude).
Voir plus...

Reconstruit à 70% en 2010, puis est retourné dans les eaux de Saint Quay Portrieux
Voir plus...

Mât collé de 14 mètres. Reder Mor est un bateau de travail traditionnel naviguant en Baie de Morlaix.
Voir plus...

Sur plans Illingworth, construite en 1964 dans les chantiers Labbé, en réfection complète
Voir plus...

Réfection totale d'un pont en Teck qui était bien malade. De la belle ouvrage!
Voir plus...

Chagrin est un habitué du carré Rosengart, car il vient depuis de nombreuses années pour se rénover par étapes. Il est tellement présent à nos yeux que l'on peut dire qu'il fait maintenant partie de l'équipe.
Voir plus...

Une construction traditionnelle en Sapelli et couples en lamellé/collé. Tout le travail du bois est là!
Voir plus...

Les boulons de quille 'à quoi ça sert?'... On peut se poser la question en visualisant ce lien!
Voir plus...
